La Happy House au Lac de l’Eau d’Heure: une nuit insolite à réserver sans attendre!
Le projet de construction de la toute première Maison Ronald McDonald belge prend forme. Afin de soutenir la construction de cette maison, il est encore possible de réserver une nuit insolite dans la Happy House la nuit du 2 novembre au fil de l’eau au Lac de l’Eau d’Heure.
La petite maison au Lac de l’Eau d’Heure
Une toute nouvelle initiative voit le jour cette année: The Happy House. Il s’agit d’une petite maison mobile accueillant jusqu’à quatre personnes toute de bois vêtue, qui donne presque l’impression de dormir au grand air. Grâce à sa grande baie vitrée, elle propose une vue imprenable sur un endroit unique où personne n’a jamais dormi avant !
The Happy House parcourra le pays et fera un arrêt au Lac de l’Eau d’Heure les lundi 2 et mardi 3 novembre. La nuit du 3 ayant déjà trouvé preneur, celle du 2 novembre est encore disponible pour réservation. Pour 100€, la Happy House devient le logement insolite pour une nuit de qui le souhaite. Elle peut accueillir jusqu’à quatre personnes et promet aux heureux donateurs de vivre une expérience unique. Elle offre un séjour avec une magnifique vue sur le lac et ses kilomètres de ravel et de forêt pour une balade romantique au clair de lune.
Après le Lac de l’Eau d’Heure, la Happy House poursuivra du 4 au 11 novembre son parcours à travers deux autres endroits remarquables: le Stade Cristal Arena de Genk et la côte belge.
Pour réserver maintenant une nuitée, rendez-vous ici. L’argent versé sera intégralement consacré à la construction de la Maison Ronald McDonald.
Une maison qui rassemble les familles
La première Maison Ronald McDonald belge ouvrira ses portes en 2016 sur le terrain de l’ « Universitair Ziekenhuis » sur le campus de Jette. Une Maison Ronald McDonald offre un lieu de vie aux familles d’enfants hospitalisés. Au cœur de cette maison, les parents et les frères et sœurs ont la possibilité de loger à quelques pas de l’hôpital afin de limiter la distance physique qui pourrait séparer leur domicile de l’hôpital où est soigné l’enfant.
Une maison qui se dessine dans l’espace et dans le temps
Ce projet de longue haleine, annoncé fin 2013, se concrétise: les plans sont prêts et approuvés. Cette maison passive sera une véritable prouesse architecturale. Lovée sous terre au cœur-même d’une colline, elle s’intégrera en toute harmonie à la nature qui l’entoure. Elle disposera de 10 chambres familiales privées et d’espaces communs – une cuisine, un salon, un jardin, … – où chacun pourra, quand il le décide, échanger et se reposer dans une ambiance non médicalisée. Le premier coup de pelle sera donné au cours du premier trimestre 2016 pour une ouverture prévue en décembre de la même année.
Pour de plus amples informations au sujet de l’asbl ou pour réserver une nuit dans la Happy House, surfez vite sur www.fondspourlesenfants.be.