Le Fonds Ronald McDonald pour les Enfants envoie à chaque enfant hospitalisé une peluche
Un Noël chaleureux pour tous les enfants, même ceux à l’hôpital
Cette année, le Fonds Ronald McDonald pour les Enfants s’est encore engagé à offrir un Noël chaleureux à chaque enfant hospitalisé. Dans le cadre de leur campagne de fin d’année, chaque enfant hospitalisé de Belgique recevra pendant la semaine de Noël, un Lapin du Fonds pour les Enfants. Ainsi, aucun enfant ne manquera de câlins réconfortants lorsque papa et maman ne sont pas là. Pour beaucoup de familles, Noël représente la période la plus chaleureuse de l’année. Mais que se passe-t-il lorsque votre enfant, un frère ou une sœur se retrouve à l’hôpital ? Votre monde se voit bouleversé.
Une peluche pour les périodes difficiles
Chaque année, des centaines d’enfants fêtent Noël sur un lit d’hôpital. Déballer ses cadeaux à la maison ou décorer le sapin ne représentent alors que des rêves lointains. Afin de rendre cette période de Noël plus agréable, le Fonds Ronald McDonald pour les Enfants enverra cette année à chaque enfant hospitalisé de Belgique une peluche. De nombreux bénévoles contribuent à ce que les peluches soient joliment emballées dans un sac, illustré par la graphiste Tine Leurs, et font en sorte que ces paquets parviennent ensuite à tous les enfants hospitalisés de Belgique. Arrivées sur place, les peluches restent en quarantaine pendant quelques jours afin de pouvoir ensuite être livrées aux enfants sans aucun risque lié au coronavirus.
Voici comme la Maison Ronald McDonald veut contribuer à un Noël chaleureux pour tous les enfants hospitalisés en Belgique avec le soutien de Johnson & Johnson Medical Devices, Bosch, Griffith Foods, MOVO Holding BV, Havi, GTM et McDonald's.
Être ensemble comme remède
La Maison Ronald McDonald offre une maison loin de chez soi. Elle permet aux enfants, ainsi qu'à leurs parents, frères ou sœurs, d’échapper à l'environnement médical et de reprendre leur souffle. Pas de sons de moniteurs et de pompes à infusion, juste un lieu calme où les parents peuvent recharger leurs batteries à seulement quelques pas de l’UZ Brussel à Jette.
Katia de Greve, la manager de la Maison, est convaincue que la Maison offre un soulagement dans des périodes difficiles : « Les enfants malades se sentent mieux lorsque leurs parents, frères et sœurs se trouvent dans les environs. Les parents ont plus de facilité à faire face aux soins s'ils disposent d'un endroit où se reposer, près de leur enfant malade ou en soins intensifs. « Parce que lorsque votre monde entier est bouleversé par la maladie et les soins, être avec sa famille reste le plus important. »